Depuis la création d’oxys en 1999, une de nos ambitions fortes a été de nous impliquer dans le monde de l’art contemporain. Les collaborations avec image/imatge, Stéphane et Ellen Hazera, la Chapelle St Jacques, le projet Fractopométrie ou l’édition Little Dolls d’Alain Delorme ont ponctué nos activités.

Nous avons pris conscience des besoins spécifiques des structures d’art contemporain. Et nous avons développé des outils adaptés à ces besoins : simplicité d’utilisation, qualité graphique, outils de mailing, de newsletters


Garder l’essentiel, éliminer le superflu

La mise à jour d’un site doit pouvoir être faite par des utilisateurs ne possédant aucune connaissance du fonctionnement technique du web. Les outils que nous avons développés répondent à cette nécessité. Leur fonctionnement est à la fois proche des outils bureautiques traditionnels, et simplifié à l’extrême. Ils ne présentent aucune option inutile, aucune acrobatie ni difficulté logique.

Ccommuniquer vers votre réseau

Une structure d’art est un membre d’un réseau dense d’échange d’informations. Les nouveaux outils du web (facebook, twitter…) sont des espaces qu’il est parfois difficile d’investir. Nos sites permettent d’envoyer des newsletters et de publier des flux rss, aisément importables dans une page facebook ou un compte twitter.

Envoyer en nombre des courriers

L’envoi en nombre d'invitations et la gestion d’un carnet d’adresses à jour est un problème récurrent. Nous avons développé un outil permettant d’imprimer des étiquettes ou des enveloppes, sur la base d’un fichier d’adresses centralisé (possibilité d’import/export) qui peut également servir aux newsletters.

Diffuser et rendre visible vos actions

La question de la visibilité et de l’audience a une importance certaine dans les relations des structures d’art contemporain avec leurs partenaires. Internet peut devenir une part non négligeable de cette audience et permet d’augmenter la visibilité de la structure. Nos sites web sont construits afin de favoriser naturellement leur présence dans les résultats des moteurs de recherche.

Permettre un accès aux archives

Les archives qu’un site peut accumuler au fil des ans sont un capital qu’il est indispensable de penser sur du long terme. Nos sites utilisent des bases de données et des outils de développement opensource. Ils garantissent la possibilité de refonte et d’extension du site sans perte de données.

Satisfaire vos besoins spécifiques

Nous concevons la structure de nos projets afin de respecter au mieux les exigences spécifiques de chaque structure, tant en termes de communication et d’identité visuelle que de structure des informations. La médiation, les partenariats, les résidences, les activités d’édition, etc. sont autant de dimensions que nous pouvons intégrer à la conception d’un site.

Optimiser les qualités techniques

Nous accordons un intérêt particulier à la finition technique de nos projets. Le respect des standards du web, l’accessibilité d’un site et la qualité du développement côté serveur sont des dimensions peu visibles mais fondamentales. Elles donnent au site une grande durée de vie et des perspectives d’évolution et de mises à jour simplifiées.

Contactez-nous si vous êtes intéressés par des informations supplémentaires.

Haut de page