ContentManager | ContentManager is not a content manager

Le ContentManager est une pièce maîtresse de notre développement web ; il a été conçu pour dépasser les limites de la grande majorité des CMS, en particulier en ce qui concerne l'interopérabilité de plusieurs systèmes.

Système agile

/ Environnements hétérogènes / interopérabilité

Le ContentManager permet d'établir des liaisons entre des contenus provenant de systèmes différents (articles, dossiers, forums, blogs, tags, applications d'entreprise, services web, etc.). Il permet une extensibilité infinie des types de contenus et des liaisons entre contenus.

Les liaisons entre les composants du système sont faibles. Les composants communiquent grâce à un système de plugins et d'interfaces dont la mise en oeuvre est légère.

La capacité d'adaptation du ContentManager permet d'envisager sereinement la migration de l'ensemble d'un système, et ouvre la voie à des extensions futures plus simples à intégrer.

Le développement du ContentManager suit une méthode agile. Toutes ses instances s'améliorent en permanence grâce à un développement continu et des livraisons fréquentes d'applications stables et fonctionnelles.

Indépendance des composants

/ Accès unifié aux données

Le ContentManager et les composants externes sont indépendants sur les plans physiques et logiciels. Les échanges de données se font via le réseau (http ou socket tcp/ip).

Le ContentManager permet par exemple à un frontal de bénéficier d'un accès unifié aux données provenant de systèmes indépendants.

Valorisation des contenus

/ Recherche / connexité et pertinence / multilinguisme

Le ContentManager offre une gestion native des recherches fulltext avec lemmatisation. Le principe de liaisons entre les contenus est au cœur du ContentManager et offre une grande souplesse et une grande puissance au service de l'agrégation des contenus et de la qualité des relations.

Des outils d'analyse statistique sont intégrés nativement au ContentManager. Les données peuvent être prises en compte en temps réel dans le choix des contenus délivrés. Ces outils permettent également d'étudier les comportements de visiteurs selon des grilles d'analyse spécifiques qui viennent en complément de services externes.

Le ContentManager bénéficie d'une gestion avancée des problématiques propres au multilinguisme : notions de meilleure traduction, de contenu original.

Performance

/ cache / loadbalancing / horizontal scaling

Le ContentManager est pourvu d'un système avancé de cache qui agit à la fois sur les données et sur les recherches. Une gestion intelligente des requêtes est assurée pour alléger la charge machine sans impliquer d'obsolescence des contenus délivrés.

Le système de cache permet également d'assurer une répartition et une distribution du cache sur plusieurs serveurs.

Ce système de cache est conçu de manière à permettre une indépendance des services (une application du système peut tomber sans entraîner les autres).

Le système est conçu pour pouvoir être étendu sur le mode de l'horizontal scaling (répartition de charge, serveurs mysql primary/slave ou cluster).

Contactez-nous si vous êtes intéressés par des informations supplémentaires.

Haut de page